Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit rationaliste
15 novembre 2022

Les tueuses de dieux (1)

Les tueuses de dieux.

$ 1 Fin de mission

-- Aux origines des tueuses de dieux.

Je suis une tueuse de dieux, au sens littéral du terme. J’ai un cadavre devant moi, et ce n’est pas très propre. Un assemblage de cyborgs, de créatures génétiquement modifiées et d’ordinateurs s’étale en face de moi. Et dans un sens limité cet assemblage illégal était un dieu. Il contrôlait littéralement un minuscule morceau de galaxie, suffisamment pour que les créatures sentientes unifiées, mes patrons, décident de réagir.

Je me demandais ce que les légistes trouveraient après notre passage. Notez que je dis légistes, mais ce n’étaient pas que des médecins, même si par principe ils y en avaient toujours. Ici, il y avait besoin plutôt de quelques généticiens et de bons mécaniciens. Les débris de cette créature nous apprendraient quelques éléments sur sa conception. Ce qui sera utile pour détruire le prochain.

Les scientifiques avaient classés les dieux selon leurs puissances relatives dans l’ordre croissant allant de 1 à 10. A notre connaissance, c’était la dernière créature de niveau 8 qui restait en activité. Aucune de ce niveau ne restait longtemps discrète. Trois dieux de niveau 10 restaient en activités. Et si nous connaissions les lois de la physique permettant cette aberration, elle restait un sujet d’étude nécessaire à la chasses aux dieux, ainsi qu’au projet d’exploration d’autres galaxies.

Depuis la découverte d’autres espèces sentientes, nommées extras1, le savoir avait changé de nature. L’évolution avait pris bien des formes pour accéder aux savoirs et au discernement des lois de l’univers. Ces rencontres entre ces espèces si différentes permis de nouvelles compréhensions du monde. Les créateurs de dieux avaient utilisé une loi de la physique qui fut co-découverte par des physiciens de toutes les espèces.

Avec la création d’un dieu par ses serviteurs, un mythe avait pris forme. Les croyant l’avait construit. Ils pouvaient dire que leur dieu était réel. Chaque religion usa de la rétro-ingénierie pour donner corps à leurs propres déités. Chaque culte avait son ou ses dieux a disposition. Le recrutement de croyants se démultiplia. Deux problèmes surgirent.

Le premier était dû à la nature réelle de ces dieux. Les pouvoirs qu’ils développaient se contredisaient. Les règles de la réalité semblaient vaciller, même si c’était explicable par les sciences et le rationalisme. Mais la vie était fortement perturbées. Les créatures sentientes étaient pour ces dieux des variables d’ajustement et de renforcement de leurs pouvoirs.

Le second problème, né de cette opposition de diverses créatures divines, furent les guerres de religion. Des entités étranges firent leur apparition, usant des lois de la physique pour devenir de nouveau types d’armes. Les fanatiques d’un dieu massacraient ceux des autres. Des génocides eurent lieu. Une fois encore, des croyants et ceux qui ne croyaient pas furent sacrifiés par milliards au nom de l’ambition des prêtres et des pseudo-dieux qu’ils servaient. Face à ces créations, la galaxie était menacée d’extinction totale.

La résistance vint d’un groupe athée. Il s’était constitué autour du plus grand agrégat d’universités « Scepticismes et Connaissances » dont la devise était « L’erreur permet l’apprentissage. Savoirs et doutes sont liés. ». Le concept humain ne recouvre pas toutes les traductions extras et vice-versa.

S’il reste des questions sur la physique, ce qui semblait être littéralement de la magie pouvait être contrôlé. Heureusement, la multiplicité des cerveaux de différentes espèces ait su travaillés, coopérant pour faire face à la menace de ces dieux devenus réels. La connaissance de cette loi permit de venir assez facilement des plus faibles.

Les débuts furent compliqués. Ces créatures sentientes scientifiques de formation n’avaient pas l’habitude de l’action. Mais quelques uns se coltinèrent en plus de leurs spécialités des cours de stratégies, de tactiques et de techniques de combats. Des militaires, des civils, biologistes, informaticiens, spaciologues2 et autres spécialités vinrent les rejoindre. Rapidement, une évidence s’imposa. Les femmes, les porteuses d’enfant de toutes les espèces étaient plus efficaces que les hommes. C’est peut-être lié au mépris que toutes les religions portent aux femmes.

Plusieurs décisions furent prises. Contrôle strict des religions et groupes sectaires, interdiction des techniques d’immortalité et limitation de la vie à 800 ans, éducation aux sciences, à l’épistémologie et à l’esprit critique obligatoire furent les plus importantes. Et surtout, les brigades de tueuses de dieux virent le jour. Les premières brigades de tueuses de dieux veillait à l’application des lois avec une application sans faille. Mais certains endroits étaient déjà sous l’influence de ces dieux créés.

Femmes d’action, de conviction et de décision, elles affluèrent nombreuses. Des dizaines de milliers de femmes de toutes les espèces sentientes, tenant à des droits toujours durement acquis, rejoignirent les rang des tueuses de dieux. Des homosexuels des deux sexes, des intersexués les rejoignirent. Face au retour d’un ordre dépassé, d’une menace sur leurs libertés, elles luttèrent en première ligne. Les résultats ne se firent d’ailleurs pas attendre.

Elles partirent aux combats. Plutôt qu’attaquer de grandes déités créées, elles s’attaquèrent d’abord à des petites créatures divines, celles des cultes les plus faibles. Les premiers affrontements se firent par le biais du sabotage. Des éléments structurels indispensables à leurs divinités physiques furent détruit avant d’attaquer les dieux ainsi affaiblis. Si les fanatiques reconstruisaient ce qui avaient été détruit, beaucoup des féminines étant sous la domination de ces créatures quasi divines détérioraient ce travail, empêchant la reconstruction des dieux.

Parfois, les dieux, dans leurs guerres de religion, s’entre-dévoraient. Une sorte de syncrétisme naissait, ou le gagnant héritait d’une partie des pouvoirs qui étaient avant dévolu au plus faible, mais il en perdait aussi. Les petits dieux furent soit détruits rapidement, soit avalés par leurs adversaires, soit tués par les brigades. Les résultats furent un recul spatial des planètes contrôlées par les dieux. Ces premières disparition furent autant de problèmes que d’espoirs. Plus ils se renforçaient, moins nous n’étions loin de vrais dieux. De mon point de vue, il ne restait qu’une chose, à faire, les tuer et enfin pouvoir effectivement dire que les dieux étaient morts.

Les prêtres recrutaient, endoctrinaient pour leurs divinités, conquéraient des territoires. Ils asservissaient les opposants. Ils servaient contre des rémunérations diverses leurs créatures divines. Et ils envoyaient combattre les croyants en première ligne des guerres religieuses. Et parfois, des alliances improbables entre dieux se formaient contre leurs tueuses.

Mais malgré ces alliances, malgré le nombre des croyants, les dieux étaient repoussés. Les territoires conquis retombaient dans le giron de l alliance des tueuses. Mieux, les planètes reconquises voyaient reculer le pouvoir des dieux. Les citoyens voyaient revenir l’éducation pour tous et surtout toutes. Les épidémies qui s’étaient développées sur ces planètes reculèrent. Les outils scientifiques furent remis au services des créatures sentientes.

Le retour à la normale ne se faisait pas sans mal. La peur qui permettait la domination religieuse perdurait souvent. Il fallait instaurer une confiance qui avait parfois disparue depuis longtemps. Mais peu à peu, l’inquiétude reculait. Les dieux et leurs serviteurs artificiels disparus, les religieux perdaient leur pouvoir et leurs avantages. La pauvreté reculait drastiquement et la générosité du gouvernement faisait qu’elle ne soit plus mortelle.

Il restait à s’occuper des fanatiques. L’objectif est de transformer ces criminels en citoyens modèles. Ce n’était pas comme sur la Terre des camps de rééducations, mais une méthode longue et fastidieuse pour réintroduire un doute par rapport aux croyances. La méthode était globale pour partie, individuelle pour l’autre, adaptée à chaque espèce. C’est rébarbatif, lent et énergivore. Mais nous ne pouvons pas utiliser les méthodes de nos adversaires, sinon nous deviendrons comme eux.

Je suis Anthitea Barton et je suis une tueuse de dieux. C’est l’ultime défi et j’aime le relever. Les dieux doivent être détruits pour ne jamais contrôlé le vivant. Sinon je ne serai plus qu’une réprouvée et une pourchassée. Surtout, tout ce que j’aime, la curiosité, l’esprit d’ironie et de moquerie et la libre parole disparaîtront.

Mon groupe a déjà vécu des horreurs, nous avons tué 18 dieux. Nous avons été choisis pour une mission qui fera reculer les superstitions et les absurdités mythologiques. Nous sommes entraînées et avons suffisamment appris pour pouvoir détruire un nouveau. Enfin, je le pense sincèrement. Aujourd’hui est un jour de victoire. Après le rapport de mission, nous fêterons ensemble et individuellement l’aboutissement de notre mission.

1Les humains étaient des extras pour les autres espèces.

2Spatiologues : spécialistes des voyages galactiques, entre astrophysiciens, physiciens et mécaniciens bricoleurs de génie de vaisseau spatiaux, maîtrisant les raccourcis spatio-temporels.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit rationaliste
Publicité
Archives
Publicité